Le petit garçon et les étoiles de mer

Quand j’ai lu ce texte il y a de cela quelques temps déjà, je me suis dis qu’il illustrait parfaitement la démarche que j’avais entrepris avec ce blog.

Source : http://www.bonheurpourtous.com/botext/etoilesdemer.html

Il reflète aussi qu’une autre manière d’envisager les choses est possible. Il nous apprend aussi que même si parfois nous avons l’impression que nos actions ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan, elles sont quand même importantes pour nous ou pour simplement une autre personne.

Par extension si le monsieur au lieu de lui dire que ce qu’il faisait était impossible, l’avait lui-même aidé, ils auraient à eux deux, sauvé deux fois plus d’étoiles de mer.

Cela nous apprends aussi que les enfants ont souvent une parole bien plus juste que la plupart des adultes. Comme on dit « la vérité sort de la bouche des enfants ».

Le petit garçon et les étoiles de mer

Pendant mes dernières vacances, au bord de la mer, un matin en arrivant sur la plage, j’ai découvert des milliers d’étoiles de mer qui s’étaient échouées dans la nuit. J’étais complètement estomaqué par ce spectacle quand je vois un petit garçon au bord de la mer qui prend une étoile de mer entre ses deux doigts et la rejette à la mer. Pendant que je m’approche, il continue sa tâche en essayant de lancer les étoiles de mer le plus loin possible dans la mer. Arrivé près de lui, je le félicite pour ce qu’il a entrepris mais je lui fais remarquer que c’est une tâche impossible :

– Même si tu continues tout le temps à les rejeter, une par une, à la mer, compte tenu des milliers et des milliers d’étoiles de mer qui se sont échouées, à la fin de la journée, on ne verra pas beaucoup la différence sur la plage.

A ce moment là, le jeune garçon, qui venait de prendre délicatement une étoile de mer s’est redressé, il m’a regardé droit dans les yeux et avec un grand sourire, il m’a dit :

– D’accord, peut-être que ça ne changera pas beaucoup de choses sur la plage, mais, pour cette étoile de mer-là, ça fait une sacrée différence.

Anonyme

Chacun peut, par ses choix, améliorer sa vie et celle des autres. Un autre monde est possible. Un monde d’entraide et d’harmonie où au lieu d’écraser l’autre, nous pourrions lui tendre la main.

Mélanie – My Original Nature

Publicités

La parole est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s