MAJ – Nouvelles rubriques / catégories

[Mise à jour 14.08.2016 ]

Petite mise à jour du blog avec la création de trois nouvelles rubriques / catégories :

– Plantes et jardins : une rubrique où je vais parler de mes plantes et mes essais de jardinage pour le plaisir mais aussi pour essayer d’être un peu plus moins dépendante de l’achat de matières premières dans le commerce. J’ai déjà fais un premier article sur mon fabuleux Aloe Vera.

– Arts créatifs : une rubrique où je vais présenter diverses créations artisanales faites par mes petites mimines. J’aime beaucoup les arts créatifs et comme cela fait aussi du bien à la tête et pour les yeux, je profite aussi de ce blog pour les partager ! J’ai déjà fait un premier article sur mes dreamcatchers en perles.

– Consom’action : une rubrique au sens du mot consom’action sur Wikipédia.

Consom’action signifie aussi consommation responsable. C’est une idée qui met en avant le concept de « voter avec son caddie » ou « voter c’est consommer ».

C’est un mode de consommation où chacun décide en toute conscience où et à qui il achète et donc à qui il donne son argent et plus de manière consumériste sans réfléchir et en suivant le dictât des modes ou de la publicité.

Il est donc possible par ses achats de non seulement de défendre ses idées mais aussi une certaine vision du monde un peu plus responsable.

Ce peut être acheter produits bio ou issus du commerce équitable, éviter les produits sur-emballés, favoriser le commerce de proximité, privilégier l’achat de produit luttant contre obsolescence programmée, soutenir des bonnes initiatives pas forcément rentables sur le moment mais qui peuvent à terme changer les choses.

C’est choisir des produits, des services, des initiatives qui portent certaines valeurs qui permettrons on l’espère dans l’avenir, d’enrichir positivement le monde dans lequel nous vivons pour tous.

C’est un moyen d’action face à des entreprises, des politiques et des lobbys tout puissants dont le vote électoral ne suffit parfois plus à faire entendre nos voix de citoyens et dont nous ne sommes pas assez conscients.

L’acte d’achat est le véritable pouvoir du citoyen.

Je vous présenterai donc dans cette rubrique mes choix de consommation, ceux que j’expérimente et pourquoi ils me semblent plus pertinents et un peu mieux que le reste.

Des choix meilleurs pour notre société, meilleurs pour améliorer notre quotidien et les mentalités.

[Fin de la mise à jour ]

Publicités

La parole est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s