Règles pour être(s) humain(s)

Gitta Mallasz est une femme hongroise qui a vécu de 1907 à 1992. Elle s’est notamment fait connaître par son livre Dialogues avec l’ange.

Dialogues avec l’ange est la transcription d’une expérience spirituelle vécue pendant la Seconde Guerre mondiale par quatre amis hongrois. Pendant dix sept mois, de juin 1943 à novembre 1944, alors que les nazis envahissent leur pays et déportent les juifs en masse à partir d’avril 1944, Hanna Dallos transmet au cours de 88 entretiens des paroles qu’elle dit ne pas émaner d’elle. Ces paroles sont retranscrites par Gitta Mallasz et Lili Strausz. Trois d’entre eux, juifs, périront en déportation.

Seule survivante, Gitta Mallasz, réfugiée en France en 1960, traduira ces entretiens en français. Une première édition sera publiée en 1976, suivie en 1990 d’une seconde édition, intégrale. Le livre a été un grand succès de librairie, fréquemment cité en référence pour illustrer le regain d’intérêt contemporain pour les anges dans la littérature spirituelle et ésotérique contemporaine et traduit en plus de 16 langues.

Source : Article Wikipédia – Dialogues avec l’ange

Je suis tombée sur ce texte par hasard et j’ai été très agréablement surprise de voir que ce qui est dit dans ce texte est exactement ce que je me dis depuis pas mal d’années déjà.

C’est à dire que nous sommes ici pour apprendre et encore apprendre. Tant que nous n’aurons pas appris, cela nous est resservi jusqu’à ce que nous apprenions.

Toutes les expériences que nous vivons nous amènent finalement à connaître et appréhender des choses différentes. Nous apprenons de nos belles expériences et de nos erreurs.

Et ce qui est encore plus beau, j’ajouterai, c’est que nous pouvons le partager avec les autres.

Règles pour être(s) humain(s)

Un corps t’a été donné. Tu peux l’aimer ou le détester, mais ce sera le tien pour toute la durée de cette vie.

Tu vas apprendre des leçons. Tu es inscrit(e) dans une école informelle à plein temps appelée «Vie ». Chaque jour tu auras l’occasion d’apprendre des leçons dans cette école. Tu pourras aimer les leçons, ou penser qu’elles sont idiotes ou sans pertinence.

Il n’y a pas de fautes, seulement des leçons. La croissance est un processus d’essai et erreur : l’expérimentation. Les expériences « ratées » font tout autant part du processus que celles qui réussissent.

Une leçon sera répétée jusqu’à ce quelle soit apprise. Une leçon te sera présentée sous diverses formes, jusqu’à ce que tu l’apprennes. Quand tu l’auras apprise, tu pourras passer à la leçon suivante.

Apprendre des leçons ne finit jamais. Il n’y a pas de partie de «Vie» qui ne contienne de leçon. Si tu es en vie, il y a des leçons à apprendre.

« Ailleurs » n’est pas meilleur qu’ « ici ». Quand ton « ailleurs » est devenu « ici », tu obtiens à nouveau un autre « ailleurs » qui a son tour te semblera meilleur qu’ « ici ».

Les autres sont essentiellement des miroirs de toi-même. Tu ne peux aimer ou détester quelque chose chez autrui que si ce quelque chose reflète une chose que tu aimes ou que tu détestes en toi.

Ce que tu fais de ta « Vie » dépend de toi. Tu as tous les outils, toutes les ressources dont tu as besoin. Ce que tu en fais dépend de toi. Le choix t’appartient.

Tes réponses sont en toi. Les réponses aux questions de la « Vie » sont en toi. Tout ce qu’il te faut, c’est regarder, écouter et faire confiance.

A mesure que tu t’ouvres à cette confiance, tu te souviendras de plus en plus de tout ceci.

Gitta Mallasz – Dialogue avec l’ange

Puissant de vérité et bien utile au jour le jour pour prendre les distances nécessaires face aux « problèmes » que nous pouvons rencontrer dans nos vies.

Mélanie – My Original Nature

Publicités

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.